Hospitalisation ambulatoire

Votre parcours en ambulatoire

La consultation avec votre chirurgien
L'organisation de votre parcours
Votre consultation d’anesthésie
Votre admission
Votre suivi post-opératoire

Votre hospitalisation ambulatoire

La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge permettant de réduire l’hospitalisation à une seule journée.

A ce jour, de plus en plus d’interventions se réalisent en chirurgie ambulatoire, les techniques actuelles permettent d’assurer ce type de prise en charge mais demandent une grande rigueur organisationnelle, avec la participation de chacun, à commencer par le patient.

Pour votre sécurité, les critères d’éligibilité ont été identifiés par votre chirurgien et validés par l’anesthésiste. En plus de votre état de santé, ces critères visent à évaluer votre contexte de vie pour anticiper et organiser au mieux votre séjour.

Les enfants peuvent pleinement bénéficier de la chirurgie ambulatoire, en alternative à la chirurgie conventionnelle, avec un circuit adapté.

La clinique Belledonne met tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable et vous souhaite dès à présent un prompt rétablissement.

sigmund-hPguQ3s1mb8-unsplash

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours de soin

Nos recommandations

Vous allez subir une intervention chirurgicale sous anesthésie. Afin d’éviter les complications qui peuvent compromettre votre santé ou celle de votre enfant, nous vous prions de suivre scrupuleusement les recommandations suivantes :

Avant l’intervention, il faut :

• Etre à jeûn strictement (ne pas boire, ne pas manger, ni fumer) pendant les 6 heures précédent l’intervention,
  • Apporter tout examen ou ordonnance datant de moins d’un mois, carnet de santé pour les enfants,
  • Vous présenter sans maquillage, ni vernis à ongles

Il ne faut pas :

• Prendre d’autres médicaments que ceux signalés lors de la consultation ou prescrits par l’anesthésiste,
  • Prendre de l’aspirine dans la semaine qui précède l’intervention.

Après l’intervention :

Votre sortie ne s’effectuera qu’après l’accord du chirurgien.

Vos objets de valeurs :

Il est vivement recommandé de ne pas apporter de bijoux, d’objets de valeur et d’espèces lors de votre hospitalisation.