Hospitalisation

Votre parcours

1
Vous effectuez votre pré-admissions
2
Vous effectuez votre consultation de pré-anesthésie
3
Vous vous présentez pour votre admission
4
Vous êtes hospitalisé(e)
5
Vous pouvez rentrer et effectuez un suivi

Préparer votre hôspitalisation

 

VOTRE ADMISSION

 

  • Ce que vous devez apporter :

 

Documents administratifs :

Le jour de votre admission et si vous n’avez pas réalisé préalablement votre dossier de préadmission en ligne, vous devrez IMPÉRATIVEMENT présenter :

  • Votre carte vitale
  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Une prise en charge de la mutuelle ou attestation CMU
  • Le formulaire d’admission complété
  • Le consentement éclairé signé
  • La désignation de la personne de confiance signée
  • L’ordonnance des traitements en cours
  • Le devis remis par le chirurgien
  • S’il s’agit d’une hospitalisation en rapport avec un accident du travail ou de maladie professionnelle : la déclaration initiale

 

En plus pour les mineurs :

  • L’autorisation d’opérer complétée et signée par les 2 parents
  • Le livret de famille
  • Les cartes d’identité des 2 parents

 

En plus pour les personnes sous tutelles :

  • L’autorisation d’opérer complétée et signée par le tuteur
  • Le jugement de tutelle
  • La carte d’identité du tuteur

 

Documents médicaux :

  • Résultats d’examens médicaux récents (radiographies, échographies, analyses biologiques…)
  • Carte de groupe sanguin
  • Ordonnance des traitements en cours

 

 

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Ce que vous devez faire

Dès votre arrivée à la clinique, présentez-vous :

1. Au guichet du bureau des entrées : afin de valider votre dossier d’admission.

2. A la réception, pour demander  : l’ouverture de votre ligne téléphonique, l’abonnement pour la TV et la connexion internet.

3. Montez à l’étage : pour être accueilli(e) par le soignant qui vous accompagnera dans votre chambre.

 

A NOTER :

Une borne située dans le hall principal vous permet de mettre à jour votre carte vitale.

 

En savoir plus

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Votre confort

Prévoyez vos effets personnels :

  • Trousse de toilette complète (savon, dentifrice, shampoing, brosse à dents…)
  • Serviettes et gants de toilette (en quantité suffisante)
  • Linge personnel (pyjamas, robes de chambre, chaussons…)

Durant votre hospitalisation des services sont mis à votre disposition afin de vous assurez un maximum de confort :

  • La chambre :
    Si vous souhaitez une chambre individuelle, vous devez en faire la demande avant votre hospitalisation. Elle vous sera attribuée en fonction des disponibilités au moment de votre admission.
  • Les accompagnants :
    La présence d’un accompagnant est autorisée dans les chambres particulières. Les repas et le lit sont à votre charge et vous seront facturés le jour de votre sortie.
  • Les repas :
    Vous aurez la possibilité de composer votre menu grâce à une carte qui vous sera proposée chaque jour. La diététicienne de la clinique pourra adapter vos menus en fonction du régime qui vous sera prescrit.
  • Les visites :
    Sauf exceptions justifiées par votre état de santé, les visites sont autorisées de 12h00 à 20h00.
    Le calme est nécessaire au repos des malades, c’est pourquoi nous limitons les visites à deux personnes dans la chambre.
    Dans le service de réanimation, il est permis la visite brève d’une seule personne par malade.
  • Téléphone, télévision et accès internet :
    Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques et de téléviseurs.
    L’ouverture de votre ligne téléphonique, l’abonnement TV et l’accès à internet sont à demander le jour de votre admission.
    Vous pourrez recevoir des appels téléphoniques extérieurs directement entre 7 h 30 et 21 h 30.
    Attention, la ligne téléphonique sera invalidée le jour de sortie à 9 h 00.
  • Objets de valeurs :
    Il est vivement recommandé de ne pas apporter de bijoux, d’objets de valeur et d’espèces lors de votre hospitalisation.

 

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