Octobre rose : le mois contre le cancer du sein

Le mois d’octobre, c’est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Octobre rose est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.

  • Le saviez-vous ? Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.

50% des interventions chirurgicales pour les cancers du sein réalisées dans les établissements de santé de l’agglomération Grenobloise se font à la Clinique Belledonne, il est donc évident de se mobiliser en ce mois d’octobre.

Alors la Clinique Belledonne se mobilise et décore sa clinique en rose pour ce mois d’octobre ! Des rubans roses seront à votre disposition à côté des bornes de gel, et également des flyers d’information. Tous les professionnels porteront ce ruban.

Des boîtes « questions – réponses » seront aussi à votre disposition pour poser vos questions sur le cancer du sein. Ou alors il est également possible de nous poser vos questions par message ! Des spécialistes vous répondront sous forme d’interviews vidéos, qui seront diffusées sur nos réseaux sociaux (Facebook,et Youtube).